15 avr. 2011

Menu de la 2e journée des grands crus


La microbrasserie Siboire et Les Coureurs des Boires vous présentent…

 

LA JOURNÉE DES GRANDS CRUS II

Des fûts, des casks et des bouteilles toutes spéciales provenant de quelques-unes de nos brasseries artisanales préférées. Santé!

 

 

Boson de Higgs (Hopfenstark, de L’Assomption) – Saison fumée – 3,8%  [fût]
Les subtilités citronnées et lactiques de cette bière créative sont enveloppées de fumée de hêtre et d’esters de bananes. Aussi déroutante que désaltérante!

Roggenbier (Micro Charlevoix, de Baie-Saint-Paul) – Bière de seigle - 5%  [fût]
Brassée avec 50% de malt d'orge et 50% de malt de seigle, cette ale d’inspiration allemande rafraichit de ses esters de bananes et de son houblon épicé.  

Yakima (Benelux, de Montréal) – American Pale Ale - 5%  [cask]
Houblonnée de cultivars américains. cette sublime Pale Ale offre une infusion florale, citronnée et terreuse, bien assise sur des céréales légèrement miellées.

Dulcis Succubus (Le Trou du Diable, de Shawinigan) – Wild Ale - 7%  [bouteille – 750ml]

Vieillie en barriques de vin blanc de pourriture noble et fermentée de levures sauvages, son fruité acidulé et son élégance en surprendront plus d’un!


Pionnière (Dieu du Ciel!, de Montréal) – Impériale Black IPA - 9%  [fût]
Malts rôtis et houblons bien résineux se rejoignent sur des passages caramélisées pour une dégustation INTENSÉMENT savoureuse.

Ergot (Benelux, de Montréal) – Triple Saison au seigle- 9%  [fût]
Des notes florales, épicées et résineuses batifolent au-dessus de céréales généreuses et d’esters fruités, sculptant une bière des plus complexes.

Buteuse Brassin Spécial (Le Trou du Diable, de Shawinigan) – Wild Ale - 10%  [bouteille – 750ml]
Une Triple d’inspiration belge mûrie dans des barriques de brandy de pommes puis fermentée de levures sauvages… Une des grandes bières du Québec.

EisSticke Alt (Les Trois Mousquetaires, de Brossard) – Sticke Alt de glace – 10,5%  [cask]
En primeur aujourd’hui! Une version gelée de l’excellente StickeAlt.des Trois Mousquetaires. Puissante, caramélisée, chaleureuse… À découvrir!

Nez de Poivrot (Le Trou du Diable, de Shawinigan) – Vin d'orge à l’érable- 11%  [cask]
Des arômes d’ananas se métamorphosent en saveurs caramélisées, construisant une finale persistante d’amertume houblonnée et de sucre d’érable. 



LES BIÈRES DE HILL FARMSTEAD (de Greensboro Bend, au Vermont)
Deux bières de Hill Farmstead seront disponibles à la fois, jusqu'à l'épuisement des stocks. Restez aux aguets! L’ardoise peut changer à tout moment…

Dorothy – Saison de seigle - 5%  [fût]
Une toute nouvelle Saison de Hill Farmstead brassée avec des flocons de seigle, des malts Munich, de l'avoine et houblonnée au Chinook et au Hallertau.

Bière de Mars - Saison - 5%  [fût]
Brassée avec du seigle cru, des malts biscuités et généreusement houblonnée. Une autre nouveauté d’un des maîtres de la Saison d’inspiration belge!

Edward – American Pale Ale – 5,2%  [fût]
Les houblons de cette rutilante Pale Ale proposent des saveurs d’herbes et d’oranges évoluant dans un corps relativement sec, d’une douce effervescence.

Apollo – American Pale Ale 100% Apollo – 5,5%  [fût]
Cette Pale Ale charnue est houblonnée exclusivement au Apollo, un cultivar américain au potentiel amer très élevé.

Everett – Imperial Porter – 7,5%  [fût]
De riches saveurs de raisins secs et de chocolat noir se voient liées par des houblons résineux et des céréales rôties. Un des meilleurs Porters d’Amérique.

Galaxy – Imperial IPA 100% Galaxy - 8%  [fût]
Une Double IPA houblonnée exclusivement de ce cultivar australien, proposant des arômes d'agrumes et de fleurs avant d'établir une amertume résineuse.

Ephraim – Imperial IPA – 10,3%  [fût]
Des malts miellés servent de tremplin aux fruits tropicaux des houblons, lesquels pavent la voie pour une amertume bien résineuse, soutenue. Wow.

 

LES BIÈRES DU SIBOIRE (de Sherbrooke!)
3 ou 4 bières du Siboire seront disponibles à la fois. Restez aux aguets! L’ardoise peut changer à tout moment…

Ingénieuse – Irish Red Ale – 4,3%  [fût]
Une rouquine amicale étalant juste assez de céréales caramélisées afin d’équilibrer des houblons citronnées et feuillus.

Inspiration 11 – India Pale Ale 100% Citra – 5,9%  [fût]
Un feu d’artifices d’agrumes qui explose sur les papilles, dans un corps désaltérant vous forçant à prendre une autre gorgée rapidement.

Trip d’Automne V – Triple – 8,4%  [fût]
Une triple d'inspiration belge, bien sèche tout en mettant en évidence les malts douillets. Une chaleur d'alcool accompagne l'amertume délicate des houblons nobles.

IABA – Imperial American Brown Ale - 8,5%  [fût]
Noisettes et caramel évoluent dans un corps somptueux à prendre à petites gorgées. Un style bien rare au Québec cette Imperial Brown Ale!

McEis – Scotch Ale de glace - ?%  [fût]
En primeur aujourd’hui! Une version gelée de la Scotch ale à l'érable de la maison (la McMaple) où élégance et décadence ne font qu’un.

Impériale Express – Imperial Stout au café – 10%  [fût]
Des saveurs de café, de raisins secs et de céréales s’expriment goulument dans ce véritable gâteau liquide.

Barley Wine – Vin d’orge – 10,5%  [fût]
Sucre à la crème et caramel se prélassent dans un corps velouté, équilibrés par une amertume résineuse rappelant le pin.  Un vin d’orge luxueux.



Au plaisir de déguster avec vous samedi!

Aucun commentaire: